DoliSCAN : Les utilisateurs et rôles
Généralités
DoliSCAN propose par défaut un certain nombre de rôles concernant les profils utilisateurs :
{info} En fonction du rôle affecté à un utilisateur, celui-ci aura ou non accès à certaines actions…
Choix du rôle principal de l'utilisateur :
- inactif : lorsqu'un utilisateur n'est plus actif, par exemple lorsqu'il a quitté la société, les archives sont toujours disponibles mais son compte est désactivé
- utilisateur : le type de compte normal, l'utilisateur peut créer des notes de frais, et les gérer depuis son smartphone ou un ordinateur
- correcteur : lorsqu'on a coché la case "Mode Simplifié" de la fiche d'un utilisateur, celui-ci peut envoyer des photos de justificatifs sans aucune information complémentaire, le correcteur aura donc la charge de compléter chaque fiche…
- serviceComptabilite : ce type de compte est à réserver à votre service comptable, les comptes utilisateurs de type "serviceComptabilite" reçoivent les notes de frais automatiquement au format du logiciel correspondant à leurs préférences
- responsableEntreprise : ce type de compte est à utiliser pour le chef d'entreprise
- adminEntreprise : le compte type de l'administrateur informatique qui pourra créer / modifier des utilisateurs pour son entreprise
- adminRevendeur : un compte du type Administrateur / Revendeur qui permet de créer des entreprises et clients
Utilisateurs de démonstration
Si vous souhaitez tester DoliSCAN vous pouvez vous connecter à une instance de démonstration (par exemple https://doliscan.devtemp.fr/webLogin) avec l'un des comptes suivants (mot de passe azaz pour chaque compte):
- revendeur@devtemp.fr : profil de revendeur informatique qui a les droits pour créer des entreprises
- dsi@devtemp.fr : profil du responsable informatique de l'entreprise qui a en charge la gestion "technique" (création des comptes etc.)
- patron@devtemp.fr : profil utilisateur de type chef d'entreprise (rôle "responsableEntreprise")
- compta@devtemp.fr : le service comptable de l'entreprise qui recevra toutes les notes de frais de tous les collaborateurs
- secretaire@devtemp.fr : le secretariat qui peut compléter la saisie des notes de frais du patron
- com1@devtemp.fr : un commercial qui gère ses notes de frais
- com2@devtemp.fr : un second commercial qui gère ses notes de frais
Note: Le contenu de la base de tests est remis à zéro chaque nuit