DoliSCAN : Les utilisateurs et rôles

Généralités

DoliSCAN propose par défaut un certain nombre de rôles concernant les profils utilisateurs :

{info} En fonction du rôle affecté à un utilisateur, celui-ci aura ou non accès à certaines actions…

Choix du rôle principal de l'utilisateur :

  • inactif : lorsqu'un utilisateur n'est plus actif, par exemple lorsqu'il a quitté la société, les archives sont toujours disponibles mais son compte est désactivé
  • utilisateur : le type de compte normal, l'utilisateur peut créer des notes de frais, et les gérer depuis son smartphone ou un ordinateur
  • correcteur : lorsqu'on a coché la case "Mode Simple" de la fiche d'un utilisateur, celui-ci peut envoyer des photos de justificatifs sans aucune information complémentaire, le correcteur aura donc la charge de compléter chaque fiche…
  • serviceComptabilite : ce type de compte est à réserver à votre service comptable, les comptes utilisateurs de type "serviceComptabilite" reçoivent les notes de frais automatiquement au format du logiciel correspondant à leurs préférences
  • responsableEntreprise : ce type de compte est à utiliser pour le chef d'entreprise
  • adminEntreprise : le compte type du DSI qui pourra créer / modifier des utilisateurs pour son entreprise
  • adminRevendeur : un compte du type Administrateur / Revendeur qui permet de créer des entreprises et clients

Utilisateurs de démonstration

Si vous souhaitez tester DoliSCAN vous pouvez vous connecter à une instance de démonstration (par exemple https://doliscan.devtemp.fr/webLogin) avec l'un des comptes suivants (mot de passe azaz pour chaque compte):

  • revendeur@devtemp.fr : profil de revendeur informatique qui a les droits pour créer des entreprises
  • dsi@devtemp.fr : profil du responsable informatique de l'entreprise qui a en charge la gestion "technique" (création des comptes etc.)
  • patron@devtemp.fr : profil utilisateur de type chef d'entreprise (rôle "responsableEntreprise")
  • compta@devtemp.fr : le service comptable de l'entreprise qui recevra toutes les notes de frais de tous les collaborateurs
  • secretaire@devtemp.fr : le secretariat qui peut compléter la saisie des notes de frais du patron
  • com1@devtemp.fr : un commercial qui gère ses notes de frais
  • com2@devtemp.fr : un second commercial qui gère ses notes de frais

Note: Le contenu de la base de tests est remis à zéro chaque nuit